Chaque semaine nous vous présentons un coach MySuccess. Aujourd’hui, Mila Elhamdi revient sur son parcours et explique pourquoi elle a choisi de rejoindre à l’aventure MySuccess.

Pourriez-vous donner quelques détails sur votre parcours ?

Diplômée en Master II Formation Professionnelle et Développement Transfrontalier, j’ai  travaillé dans l’accompagnement socioprofessionnel aussitôt après mes études en qualité de Consultante Ressources Humaines. J’ai découvert  ce secteur durant mon stage universitaire et je suis devenue littéralement passionnée.

J’ai eu la chance d’avoir un parcours d’expériences variées en accompagnant différents publics. Je suis intervenue auprès de personnes en transition professionnelle, de licenciés économiques, d’étudiants en fin de cursus universitaire, de demandeurs d’emploi mais également auprès d’expatriés en France. Cela m’a permis d’adapter mon approche en fonction des objectifs et de la situation de chacun.

En 2014, j’ai décidé de travailler en qualité de travailleur indépendant, je suis Coach Certifiée en Développement Personnel et Professionnel.  Cela me permet aujourd’hui d’avoir une marge de manœuvre plus ciblée et d’investir mon champ de compétences selon les besoins de la personne.

Je me suis spécialisée dans la Valorisation des Compétences Professionnelles et des Qualités mais également dans la quête d’Efficacité et de Bien-être au travail.

Le travail est un pilier essentiel dans toute société. Il est évidemment une source de revenu mais aussi une source de valorisation personnelle et professionnelle au quotidien. C’est une réelle vocation que de venir en renfort dans ce domaine de vie.

Avez-vous remarqué au cours de votre carrière des lacunes ou des paradoxes ?

Tout système est perfectible. Mais au cours de ma carrière, j’ai rapidement fait le constat que la dimension humaine pouvait être refoulée en dépit de la productivité. Quelque soit leur position dans la hiérarchie, les salariés rencontrent des difficultés à repérer leurs compétences et leurs réussites car elles sont peu valorisées au sein même de l’entreprise.

Selon moi, exprimer et mettre en valeur les réussites de chacun est un critère important pour chaque membre d’une équipe. Impliquer toute l’équipe dans la mobilisation de moyens communs de réussite est une réelle source de motivation et de bien-être. Et, grâce à des modèles d’organisation innovants, nous savons que le bien-être en entreprise augmente la performance de manière significative.

En qualité de Coach en Développement Personnel et Professionnel, il y a évidemment des conséquences sur le terrain. Avec le coaché en transition professionnelle ou en recherche d’emploi, valoriser ses compétences est une étape incontournable. Comprendre sa plus-value pour regagner en confiance, avoir la bonne attitude et atteindre ses objectifs.

Pourquoi avez-vous décidé de travailler pour MySuccess?

Travailler en partenariat avec la plateforme Mysuccess.fr, c’est rendre le coaching professionnel accessible à un public plus large.

Par ce biais, le client peut mener une réflexion efficace pour avancer dans son projet de carrière. Il dispose d’un réel soutien professionnel dans la mise en place de ses actions,  tout en bénéficiant d’un service accessible par son prix.

Le coaching à distance est une bonne option pour être réactif. D’une part, les rendez-vous sont fixés par avance, et nous savons que pour atteindre un objectif, les échéances sont plus que nécessaires. D’autre part, le client évite des déplacements, il conserve donc son rythme de vie sans créer de coupure dans ses démarches.

Pour finir, en qualité de travailleur indépendant, j’aime le partenariat. Je partage sincèrement les valeurs véhiculées par la famille Manoukian. C’est un réel plaisir de collaborer avec elle et d’apporter ma touche au sein d’une équipe multidisciplinaire.

Selon vous, pourquoi l’accompagnement individuel est-il une nécessité pour les entreprises aujourd’hui ?

Selon moi l’accompagnement individuel est une nécessité pour s’assurer que chacun performe dans la même direction.

Si un manager planifie des temps pour  que chacun exprime ses attentes et les axes d’amélioration, il apporte un énorme bénéfice pour son équipe.

Mais si une entreprise se concentre sur le développement du plein potentiel d’un manager, c’est partir d’une base solide pour viser la performance durable d’une équipe.

Un grand merci à Mila Ehhamdi pour son témoignage.

About The Author Alain Manoukian

comments (0)

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>