happybusinessreduit

Comment reprendre confiance en soi quand on n’y parvient par soi-même ? Existe-t-il de solutions pérennes et efficaces ?

Avec le coaching, voici une alternative plus qu’intéressante qui fonctionne très bien.

Confiance et coaching ?

Le manque de confiance en soi, tout le monde en parle, les magazines, les médias, Internet et même vos amis.

Combien de fois ne vous a-t-on pas dit que « mais si, vous valiez le coup », « mais vous êtes capable de faire ceci ! », etc.

Et pourtant, plus on vous le dit, et plus vous doutez.

Les mots n’apportent pas toujours la réponse, tout du moins ont-ils besoin d’être motivés par des actes.

Pour cela, rien ne vaut des séances de coaching qui ont une approche plus humaine, plus personnalisée pour tenter, avec l’aide du coaché, de comprendre ce qui va et ne va pas afin de trouver des solutions viables.

Pourquoi un coach ?

Le coach est un professionnel agréé, certifié et diplômé.

Il va vous aider, par une approche adaptée à vos besoins, à retrouver votre confiance en vous en réalisant des exercices issus de différentes thérapies comme la PNL (Programmation Neuro-Linguistique).

Avec le coaching, vous êtes dans l’action et c’est votre coach qui évalue ce dont vous avez besoin pour améliorer votre confiance : à chaque séance, il fera un bilan de ce que vous avez accompli et fixera de nouveaux paliers à franchir.

C’est un soutien de poids pour obtenir le résultat escompté, à savoir retrouver une confiance en vous.

Il va vous aider à redécouvrir vos talents naturels, à reconnaître vos accomplissements mais aussi à sortir de cette fameuse zone de confort pour affronter enfin vos peurs.

Une prise de conscience progressive entre conseils théorique set exercices pratiques.

Un travail conjoint

Le coaching permet de travailler avec la personne, d’être particulièrement active avec elle pour qu’elle apprenne d’elle-même quelles sont les possibilités pour retrouver une confiance en elle.

Avec le coaching, vous allez pouvoir conditionner différemment votre comportement grâce à des petits exercices. Mais le coach va surtout repérer tous les discours qui vous dévalorisent et vous paralysent en travaillant pour que vous ayez un regard positif sur vous, un regard bienveillant et motivant.

Le coach va mettre en avant des mécanismes de valorisation, modifier peu à peu votre discours intérieur et surtout vous apprendre à vous détacher du passé en vous mettant au centre de toutes les actions.

Vous avez le pouvoir de changer et de retrouver cette confiance en vous-même.

Article Coach MySuccess.fr, plateforme de coaching à distance avec plus de 10 coachs professionnels certifiés par les fédérations professionnelles de coaching

Consultez les profils des coachs MySuccess

Découvrez nos offres de coaching professionnel 

10.0 10

Noter l'article

Reprendre confiance en soi grâce au coaching !

5
Article10.0
Reader Rating: ( 4 votes ) 5.3

About The Author Axel Manoukian

comments (0)

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>