Le coaching se développe de plus en plus autour de nous : dans nos vies respectives, nous avons tous besoin, à un moment ou à un autre, d’un petit coup de pouce, d’une aide, d’un soutien.

Mais qu’en est-il dans le milieu professionnel ? Il semblerait que la notion de coaching fasse aussi une franche entrée dans le monde de l’entreprise : que cela concerne les dirigeants, les cadres ou les employés, le coaching est devenu une alternative intéressante et enrichissante.

Le coaching en entreprise permet à un porteur de projets de se projeter dans une dynamique constructive, d’avoir un esprit créatif et prospectif.

Le coaching en entreprise intervient à différents niveaux, selon l’importance du projet et de la volonté du porteur dudit projet. Généralement, c’est un accompagnement qui ne dure pas au-delà de 18 mois où une personne va acquérir des compétences nécessaires à sa fonction, à savoir manager une équipe, diriger son entreprise, pouvoir gérer des prestataires, etc.

 Pourquoi le coaching ?

En entreprise, il est toujours bon d’apprendre, de s’améliorer, de se mettre à niveau, de développer des capacités pour mieux diriger, pour mieux travailler avec ses collègues, pour booster la synergie au sein de l’entreprise.

Un coach en entreprise dispose de cette connaissance globale et va prôner des conseils utiles et pratiques.

Le travail d’un coach en entreprise structure les idées, il va confronter les idées de chacun, les synthétiser et les simplifier pour que personne ne perde pied.

Grâce à un coach en entreprise, les questionnements mis en évidence offrent ainsi un effet miroir puissant. Chacun des employés, des dirigeants, ou des cadres va pouvoir se confronter aux autres et le coach va pouvoir s’adapter et répondre aux attentes de chacun en s’appuyant sur des formations en matière de ressources humaines mais aussi en matière de finance ou de propriété intellectuelle si nécessaire.

 

Le coaching en entreprise permet de résoudre des problèmes internes grâce à un regard neuf, une vision extérieure à l’entreprise et grâce à une totale neutralité.

A chaque problème éventuel, le coach apporte une solution humaine : il aide à développer et à entretenir le rapport entre les personnes en mettant en valeur les atouts de chacun sans omettre ce qui ne va pas.

Le véritable coach s’adapte aux situations et aux personnes et c’est ainsi que le coaché va puiser en lui et trouver ses propres solutions comme outil de développement. Chacun va pouvoir progresser à moyen et long terme et c’est le capital de l’entreprise qui va s’en retrouver amélioré.

Découvrez les coachs MySuccess.fr

Contactez nous sur contact@mysuccess.fr pour définir un plan d’accompagnement personnalisé à votre entreprise

Coaching, atelier formation, conseil et conférence

10.0 10

Noter l'article

L’apport d’un coaching dans une entreprise 

7
Article10.0
Reader Rating: ( 6 votes ) 7.8

About The Author Axel Manoukian

comments (0)

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>